Le traditionnel concours de pétanque a ouvert la journée des familles, au Mas, à La Garde.
Le podium : Gérard DEGRYSE, Alain CAUDRY, Jean-Pierre BERNAT.
Il a été suivi du non moins traditionnel repas partagé sous les parasols.
Le tout en image ci-dessous
Dans le cadre de la semaine de l'âge d'or, le BCG recevait au Mas les anciens qui souhaitaient découvrir le billard carambole.
Le BCG présent au forum des associations !
Séquence émotion au Mas en ce 31 mars 2022. En présence de René PARINELLO, créateur et président d'honneur du club, a eu lieu une cérémonie, au cours de laquelle M. Jean-Louis MASSON, maire de La Garde, a inauguré la plaque 'René Parinello'.
Auparavant, en réponse au discours de notre président Luc AMOUROUX, le maire, a rappelé dans le sien, son attachement à notre club. Il a évoqué également l'histoire de la création de notre salle et le rôle capital tenu par René PARINELLO pour remplacer les 'ALGECO' dans lesquels résidait le club.
Désormais, cette salle portera son nom !
Une majorité des adhérents a répondu présent pour l'événement. Ce fût l'occasion d'échanges fraternels avec René, notamment pour les anciens du club dont certains étaient déjà là lors de la création de la salle.
Avec René TRIVINO, successeur de René PARINELLO à la présidence du club et prédécesseur de Luc AMOUROUX, tous nos présidents étaient donc réunis pour l'occasion.
René PARINELLO était entouré de sa fille et de son gendre.
Le maire, Jean-Louis MASSON, était accompagné de son adjoint chargé des jeunes et des associations, l'Amiral Alain DUMONTEL et de Mme VOYER présidente de l'AJS.
Les visages des participants étaient radieux, et ce n'était pas seulement dû au lumineux soleil de cette belle après-midi de printemps.
Merci René
ci-dessous quelques photos de l'événement.
L'Helvète, spécialiste des jeux de série, a été 5 fois champion d'Europe.
De passage dans la région, Xavier GRETILLAT est venu à la rencontre des joueurs du BCG en toute simplicité. Malgré l'information tardive, de nombreux adhérents étaient présents. André VIVALDI a eu, en outre, le privilège de l'affronter, sous le regard vigilant de Jean-Pierre DREMEAUX qui a arbitré ce match. Très vite, on a pris la mesure de l'événement. Quand on est originaire du pays de l'horlogerie, la précision et la régularité font apparemment partie du patrimoine génétique. Ce n'est plus du sport mais de l'art que nous a donné à voir Xavier.
Merci à lui et à sa charmante compagne de nous avoir offert ce moment de partage.
Ci-dessous quelques photos de l'événement ainsi qu'une petite vidéo de quelques points.
Xavier GRETILLAT est également un formateur à l'origine d'un site en ligne pour s'entraîner et progresser.
Billiard E-learning est une plateforme qui regroupe 234 vidéos pour 178 heures de formation ainsi qu'un livre de 711 pages abordant la technique et les jeux de série pour tous niveaux, ainsi qu'un coaching personnel par mail, pour un abonnement annuel de seulement 30 euros.
Mise en conformité des 5 billards.
Faire mieux connaître notre sport, tel était l'objectif de ce déplacement pour le BCG.
Réunion amicale en toute simplicité, ce samedi au Mas. L'occasion pour le Président de présenter les traditionnels voeux en ce début d'année et de nous faire partager un agréable moment de convivialité et de camaraderie, en toute décontraction autour de superbes galettes accompagnées de cidre ou de crémant. L'ambiance musicale était assurée par Jean-Pierre, talentueux harmoniciste, accompagné d'une partie de sa formation (batteur, basse, piano-chant).
Les sourires et les rires qui ponctuaient souvent les discussions animées autour des tables sont révélateurs de l'atmosphère qui régnait au sein de l'assemblée.
Un bon moment passé avec nos compagnes qui ont apprécié l'orchestre animé par deux adhérents, le toujours jeune et svelte Jean Pierre Perez et le Bon Docteur Gleyses, qui ont su, avec leurs musiciens inaugurer cette manifestation à pérenniser !
La journée des familles qui s'est déroulée sous un soleil radieux a permis de réunir une cInquantaine de personnes dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Le traditionnel concours de pétanque à la mêlée a vu se discuter des parties acharnées ou la rigolade l'emportait le plus souvent (ci-dessous le classement final).
Un somptueux buffet nous attendait pour la pause méridienne.
Merci à Gérard pour la logistique, à Pierre pour le concours de pétanque, ainsi qu'à tous ceux, nombreux, qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.
Classement final
1 MALPAUX Nelly
2 HERREMAN Serge
3 OUDOUX Gérard
4 GIFFARD Philippe
5 BARRALLON Jean-Paul
6 GIORGI Christian
Pointure européenne, plutôt spécialisé dans le jeu à la Bande ou au cadre, Alain Remond (dans le top 10 en France) était dans nos murs ce jour. C'est le 'billardier' qui s'est déplacé, mais, passé le moment du bilan de l'état de nos billards et de la présentation de matériel, toutes les personnes présentes ont pu apprécier le jeu de ce champion lors d'une démonstration.
L'assemblée générale du club s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Les rapports moraux et financers ont été approuvés. Un nouveau bureau a été élu à l'unanimité (voir sa composition). Ce nouveau bureau a tenu à honorer René TRIVINO, président démissionnaire, pour tout le travail effectué sous sa présidence. Un cadeau lui a été remis ainsi qu'à Patrick PEGULLO ancien trésorier démissionnaire également.
Le traditionnel pot de l'amitié qui a suivi, agrémenté de superbes galettes des rois, s'est déroulé en présence de M. CHOUQUET, Adjoint délégué aux sports de la ville de La Garde.
Malgré les incertitudes méteorologiques, dues à la date tardive de notre manifestation annuelle, nous nous sommes retrouvés, avec bonheur, pour la compétition de boules dite "à la mêlée", samedi 15 octobre vers 9h30, sous la direction de Pierre Estublier, et sous un magnifique soleil.
Pas moins de huit équipes devaient concourir sur des terrains un peu lourds, la composition de chaque équipe étant tirée au sort, dans une bonne humeur générale.
Un entracte savoureux était prévu vers treize heure, sous la forme d'un couscous distribué par l'inamovible maître des cérémonies, Jean Loup Cluzel, aux trente six participants au repas, en la salle du Mas, gracieusement prêtée par la Mairie pour la circonstance.
Notre galanterie masculine n'a pas eu à se forcer, puisque ce fut Mme Perrone Régine qui fut désignée vainqueur, ayant remporté avec Bernard Moreels la finale contre l'équipe (quasi professionnelle) Serge Herremann/Jean Pierre Bernat. Mme Perrone ayant le plus grand nombre de points, elle reçut son lot de la victoire des mains du Président Trivino.
Un grand merci aux épouses, parents et amis des membres du club, qui ont permis cette agréable journée que nous perpétuerons.
Le comité directeur
La société Leserteur était dans nos murs toute la journée pour changer les tapis des billards.